Conditions générales

Conditions générales

Conditions générales de la boutique en ligne 'Bracelets'.

 
Article 1 Définitions    

    1. Bracelets est un nom commercial de la société Bracelets, qui a pour objet de proposer divers Produits (en ligne), ainsi que l'installation associée de ces Produits.
    2. Dans les présentes Conditions Générales, « Client Particulier » désigne : la personne physique qui utilise les Services de Bracelets donne l'ordre de fournir les Services tels que visés au paragraphe 6.
    3. Dans les présentes Conditions Générales, « Client Professionnel » désigne : la personne physique ou morale ou la société de personnes morales ou agissant pour le compte de cet intermédiaire ou représentant qui utilise les Services de Bracelets et lui donne instruction de fournir les Services visés à l'article paragraphe 6.
    4. Dans les présentes Conditions Générales, on entend par « Client » : la personne physique et morale ou la société de personnes morales et/ou de personnes physiques ou agissant pour le compte de cet intermédiaire ou représentant qui utilise les Services de Bracelets et lui donne instruction de fournir les services visés au paragraphe 6.
    5. Dans les présentes Conditions Générales, le terme « Accord » désigne : la relation juridique entre Bracelets et le Client, au sens le plus large.  
    6. Dans les présentes Conditions Générales, « Services » désigne : tous les Produits livrés au Client par Armbanden et/ou des tiers engagés par elle, y compris l'achat et la vente de Produits, ainsi que tous les autres travaux effectués par Armbanden pour le Client, dont quelle qu'en soit la nature, exécutés dans le cadre d'une mission, y compris les travaux qui ne sont pas exécutés à la demande expresse du Client.  
    7. Dans les présentes Conditions Générales, « Site Internet » désigne : le Site Internet www.armbanden.nlet tous les sites Web exploités par armbanden.nl sur lesquels il propose des produits, y compris cette boutique en ligne/ce site Web.

Article 2 Applicabilité des Conditions Générales  

    1. Les conditions générales s'appliquent à tous les accords conclus entre le client et Armbanden dans lesquels Armbanden offre des services. 
    2. Ces conditions générales s'appliquent également à tous les sites Web, domaines, marques et plates-formes exploités par Armbanden.
    3. Les dérogations aux conditions générales ne sont valables que si elles ont été expressément convenues par écrit avec Bracelets.  
    4. L'applicabilité des conditions d'achat ou d'autres conditions du client est expressément rejetée, sauf convention contraire expresse par écrit.  
    5. Les Conditions Générales s'appliquent également aux commandes supplémentaires ou modifiées du Client.  
       

Article 3 L'accord  

    1. Toutes les offres sur le site Web sont sans engagement, sauf indication contraire expresse.  
    2. Le Client peut contact contacter Bracelets via le site Web, par e-mail ou par téléphone pour l'un des services proposés.  
    3. Le Client peut passer des commandes sur le(s) Site(s) Web. Le Contrat est alors conclu par la passation d'une commande. 
    4. Si Bracelets envoie une confirmation au Client, celle-ci est déterminante pour le contenu et l'explication du Contrat, sous réserve d'erreurs manifestes d'écriture. Bracelets ne peut être tenu à son offre si le Client peut raisonnablement comprendre que l'offre, ou une partie de celle-ci, contient une erreur ou une erreur manifeste.  

Article 4 Exécution du Contrat  

    1. Armbanden s'efforcera d'exécuter les Services au mieux de ses connaissances et de ses capacités et conformément aux exigences de la bonne exécution, ainsi que dans la mesure du possible conformément aux accords établis par écrit.   
    2. Armbanden a le droit de faire effectuer certaines activités, y compris, par exemple, l'envoi de Produits et l'installation des Produits et/ou de l'équipement, par des tiers.  
    3. Lors de l'engagement de tiers, Bracelets fera preuve de diligence et consultera le Client dans la sélection de ces tiers, dans la mesure où cela est raisonnablement possible et habituel dans la relation avec le Client. Les frais d'engagement de ces tiers seront à la charge du client et seront répercutés sur le client par Armbanden.    
    4. Le Client doit s'assurer que toutes les données que Bracelets indique comme nécessaires ou dont le Client devrait raisonnablement comprendre qu'elles sont nécessaires à l'exécution du Contrat, sont fournies à Bracelets en temps opportun. Si les informations nécessaires à l'exécution de l'Accord n'ont pas été fournies à Bracelets à temps, Bracelets a le droit de suspendre l'exécution de l'Accord et/ou de facturer les coûts supplémentaires résultant du retard au Client conformément au tarifs habituels à prendre.  
    5. Le Client s'assure qu'Armbanden peut exécuter ses Services en temps opportun et de manière appropriée. Si le Client ne respecte pas ses accords à cet égard, il est tenu d'indemniser le dommage en résultant. 
    6. Si un délai a été convenu ou spécifié pour l'exécution des Services, il ne s'agit jamais d'un délai strict. En cas de dépassement d'un délai, le Client doit mettre Bracelets en demeure par écrit. Les bracelets doivent se voir offrir un délai raisonnable pour continuer à mettre en œuvre l'accord.  
       

Article 5 Modification du Contrat  

    1. Si, au cours de l'exécution du Contrat, il apparaît qu'il est nécessaire de le modifier ou de le compléter pour une bonne exécution, alors Bracelets et le Client procéderont à l'ajustement du Contrat en temps utile et en concertation mutuelle.  
    2. Si l'Accord est modifié, y compris un ajout, il s'agit d'une cession supplémentaire. Un accord de paiement séparé sera conclu à l'avance pour cette mission supplémentaire. Sans devis supplémentaire, les conditions générales d'origine s'appliquent, les services supplémentaires étant payés au tarif convenu.  
    3. La non-exécution ou l'exécution non immédiate du Contrat modifié ne constitue pas une rupture de contrat de la part de Bracelets et ne constitue pas un motif pour le Client d'annuler ou de résilier le Contrat.  
    4. Les modifications apportées à l'accord initialement conclu entre Bracelets et le client ne sont valables qu'à partir du moment où ces modifications ont été acceptées par les deux parties au moyen d'un accord supplémentaire ou modifié. Cette modification sera faite par écrit.  

 
Article 6 Suspension, dissolution et résiliation anticipée du Contrat  

    1. Armbanden est autorisée à suspendre l'exécution des obligations ou à résilier le Contrat si le Client ne remplit pas les obligations découlant du Contrat, ou ne le fait pas intégralement ou à temps, ou si Armbanden a de bonnes raisons de craindre que le Client manquer à ces obligations.  
    2. En outre, Armbanden est autorisé à résilier le Contrat si des circonstances surviennent d'une nature telle que l'exécution du Contrat est impossible ou que le maintien inchangé du Contrat ne peut raisonnablement être exigé. 
    3. Si le Client ne remplit pas ses obligations découlant du Contrat et que ce non-respect justifie la résiliation, alors Armbanden est en droit de résilier le Contrat immédiatement et avec effet immédiat sans aucune obligation de sa part de verser une quelconque indemnité ou compensation, tandis que le Client, en cas de défaut, mais une compensation ou une indemnisation est requise.  

 

Article 7 Annulation  

    1. L'annulation doit être faite par écrit et explicitement confirmée par Armbanden. 
    2. Une fois le produit traité, l'annulation n'est plus possible.
    3. En cas d'annulation totale ou partielle, tous les frais encourus à ce moment-là découlant du Contrat seront facturés.  
  1.  

Article 8 Frais, rémunération et paiement  

    1. Tous les montants indiqués dans le devis sont en euros et incluent la TVA, sauf indication contraire.  
    2. Les montants indiqués dans la boutique en ligne incluent la TVA et hors frais de port, sauf indication contraire. 
    3. Les frais d'expédition de la commande seront calculés lors de la procédure de paiement. Les frais de port sont à la charge du Client. 
    4. Si une commande est d'un certain montant minimum, Bracelets ne facturera pas les frais d'expédition. Le montant de ce montant hors frais de port dépend du site internet sur lequel le Produit a été commandé, du type de Produit et/ou de Service. 
    5. Armbanden a le droit de rectifier des entrées apparemment incorrectes dans le devis.  
    6. Armbanden est en droit d'exiger un acompte minimum de 100% lors de la vente de marchandises en ligne. 
    7. Le paiement peut être effectué via :
      1. iDeal
      2. Visa
      3. Immédiatement
      4. Contact bancaire
      5. Apple Pay
      6. Ensuite, méthode de paiement via Klarna
    8. Le client a l'obligation d'informer immédiatement Bracelets de toute inexactitude dans les détails de paiement indiqués ou fournis.  
    9. Il n'est pas possible pour le Client de payer en plusieurs fois.
    10. Si le Client ne paie pas une facture dans les délais, le Client sera en défaut de plein droit, sans qu'une autre mise en demeure ne soit nécessaire. Le Client est alors redevable des intérêts légaux. Les intérêts sur le montant dû et exigible seront calculés à partir du moment où le Client est en défaut jusqu'au moment du paiement de la totalité du montant dû.  
    11. Si Bracelets décide de recouvrer une créance du fait du non-paiement d'une ou plusieurs factures impayées par voie judiciaire, le Client est, outre la somme due en principal et les intérêts visés à l'article 9.11, également tenu de rembourser toutes les poursuites judiciaires et extrajudiciaires frais raisonnablement encourus. . Le remboursement des frais judiciaires et extrajudiciaires encourus sera déterminé conformément au décret alors applicable relatif à l'indemnisation des frais de recouvrement extrajudiciaires.  

Article 9 Expédition et livraison 

    1. Sauf convention écrite contraire, l'expédition et l'emballage seront effectués par Armbanden lui-même ou par un transporteur depuis l'un des entrepôts en Europe.
    2. Si une commande est perdue ou reçue endommagée, le Client doit contacter Bracelets par e-mail info@bracelets.nl, et une solution appropriée est recherchée en concertation.
    3. Le transporteur est responsable à partir du moment où armbanden.nl a transféré le produit au transporteur. Le produit est au risque du client à partir du moment où le client a reçu le produit.
    4. Le délai de livraison des Bracelets dépend de la commande. 
    5. Si la livraison a lieu via dropshipping, les délais de livraison sont indicatifs et dépendent en partie des services de messagerie. 
    6. Si les Produits sont mis à la disposition du Client après l'expiration du délai de livraison mais ne sont pas achetés par lui, les Services seront conservés à sa disposition à ses risques et frais, quel que soit le motif du refus.  

 

Article 10 Retour et remboursement

    1. Si la commande a été passée par un Client Particulier, les Produits peuvent être retournés à ses frais dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception, sans indication de motif. La totalité des sommes versées par le Client Particulier y compris les frais de port (si les frais de port ont été payés avec la commande) sera intégralement remboursée dans les quatorze (14) jours suivant la réception du Produit. Pendant ces quatorze (14) jours, le Client Particulier est tenu de traiter avec soin le Produit reçu. Si le Client Particulier décide de retourner les Produits, et qu'il n'est pas nécessaire de retirer l'emballage, alors Bracelets demande de ne pas le faire.  
    2. Le Client Particulier peut retourner le Produit via une entreprise postale de son choix. Les frais de retour sont à la charge du Client. 
    3. Si le Client Particulier souhaite retourner la commande, le Client Particulier doit télécharger et compléter le formulaire de retour depuis le Site Internet. Le Client Particulier doit joindre ce formulaire à l'envoi de retour.  
    4. Dès que les Produits auront été retournés par Bracelets, Bracelets procédera à un remboursement.
    5. Si le Produit a été ouvert ou testé par le Client Particulier, le Produit ne pourra plus être retourné. Ceci s'applique également si le délai de réflexion mentionné ci-dessus n'a pas encore été dépassé.
    6. Armbanden peut exclure les Produits suivants du retour : Produits qui ont été fabriqués sur mesure et/ou Produits qui ont été commandés sur mesure et scellés Produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été cassé après la livraison. Les produits commandés sur mesure pour un client auprès d'un fournisseur hors stock sont exclus du retour. 
    7. Les Produits sont exclus du retour tant qu'ils n'ont pas été reçus par le Client au détail.
    8. Passé ce délai, les retours sont possibles si le Client peut prouver qu'un dommage s'est produit à l'arrivée de la commande qui n'a pas été causé par le Client.  
       

Article 11 Responsabilité  

    1. Le Client est responsable de fournir des données et informations correctes et représentatives nécessaires à l'exécution du Contrat. Armbanden n'est pas responsable des dommages, y compris sur la base d'une commande incorrecte, si le client a fourni des informations incorrectes, non représentatives ou non pertinentes.  
    2. Le délai de livraison communiqué au Client ne peut être qu'approximatif. Bien que tous les efforts soient faits pour respecter le délai de livraison, Armbanden n'est jamais responsable des conséquences du dépassement du délai qui y est indiqué. Le dépassement du délai n'autorise pas le Client à annuler les Produits, ou à refuser la réception ou le paiement des Produits, et Armbanden ne doit aucune compensation au Client. 
    3. Armbanden n'est pas responsable des erreurs ou omissions de tiers engagés par elle. En utilisant les Services de Bracelets, le Client accorde à Bracelets le pouvoir, si un tiers engagé par Bracelets souhaite limiter sa responsabilité, d'accepter également cette limitation de responsabilité au nom du Client. 
    4. Armbanden n'est pas responsable des dommages indirects, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages consécutifs. 
    5. Armbanden n'est pas responsable des fautes de frappe sur le(s) site(s) Web.  
    6. Bracelets ne peut être tenu à son prix publié si le Client peut raisonnablement comprendre que le prix, ou une partie de celui-ci, contient une erreur manifeste ou une erreur.  
    7. Armbanden n'est pas responsable du non-respect ou de l'exécution tardive des obligations découlant du Contrat, si cela est dû à un cas de force majeure tel que visé à l'article 13.  
    8. Le Client garantit Bracelets contre les réclamations de tiers, de quelque nature que ce soit, liées aux Services.  
    9. Bracelets n'étant pas le producteur, mais le fournisseur du Produit, en cas de défauts, Bracelets fournira au Client toutes les informations nécessaires pour tenir le fabricant ou l'importateur responsable des défauts en question. 
    10. Si la responsabilité de Bracelets est néanmoins retenue, elle ne sera responsable que des dommages directs effectivement subis, payés ou dus par le Client du fait d'un manquement démontrable aux obligations de Bracelets au titre de ses Services. 
    11. La responsabilité d'Armbanden est limitée au montant couvert et payé par l'assureur. Si l'assureur ne rembourse pas, ou si Bracelets n'est pas assuré, la responsabilité est limitée au montant payé par le Client. 
    12. La limitation de responsabilité telle que décrite dans cet article ne s'applique pas en cas d'intention ou d'imprudence délibérée de la part de Bracelets.
    13. Conformément à l'article 10, paragraphe 3, des présentes conditions générales, Armbanden n'est pas responsable des dommages causés aux produits pendant leur transport si les produits en question ont été commandés par le client professionnel. 
    14. Cette disposition n'exclut pas la responsabilité dans la mesure où la responsabilité ne peut être limitée ou exclue par la loi.  
       

Article 12 Force majeure  

    1. Par force majeure, on entend toutes les causes externes, indépendantes de la volonté ou des actions de Bracelets, à la suite desquelles l'exécution rapide, complète ou correcte du Contrat n'est plus possible.  
    2. La force majeure telle que visée au paragraphe précédent comprend également, mais sans s'y limiter : le non-respect par un tiers, la maladie du personnel d'Armbanden lui-même ou d'un tiers, des conditions météorologiques anormales, des perturbations de l'approvisionnement en eau et en énergie, des grèves , perturbations graves des systèmes de Bracelets, incendie, inondations, catastrophes naturelles, émeutes, guerre, épidémies/pandémies ou autres troubles domestiques.  
    3. En cas de force majeure, l'exécution du Contrat sera suspendue aussi longtemps que dure la force majeure.  
    4. Si la force majeure persiste pendant plus d'un mois, les deux parties ont le droit de résilier le contrat sans intervention judiciaire. Dans un tel cas, Armbanden remboursera tous les montants payés, moins tous les frais encourus par Armbanden dans le cadre de l'Accord. 

Article 13 Garantie légale 

    1. À l'égard du Client privé, Armbanden offre une garantie pour les Produits qu'il fournit contre les défauts de matériel et de fabrication. La garantie signifie qu'Armbanden réparera les erreurs au mieux de ses capacités et les remplacera si nécessaire. Les défauts doivent être signalés par écrit à Bracelets dès que possible après leur découverte par e-mail à info@brace-lets.fr.  
    2. La garantie ne s'applique pas si les erreurs résultent en tout ou en partie d'une utilisation incorrecte, incompétente, négligente, d'une utilisation à des fins autres que normales ou de causes externes, y compris, mais sans s'y limiter, un incendie ou un dégât des eaux. Ceci est à la discrétion de Bracelets.
    3. La garantie ne s'applique pas non plus si les Produits ont été modifiés ou entretenus par des tiers.  
    4. Une garantie supplémentaire fournie par Bracelets, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le client privé peut faire valoir contre Bracelets sur la base de l'accord si Bracelets n'a pas rempli sa part de l'accord. 
    5. En aucun cas, la garantie ne sera donnée sur les matériaux de connexion, les matériaux de montage et les accessoires, ni en cas de décoloration. 
    6. Si Armbanden effectue des travaux de réparation qui ne relèvent pas du champ d'application visé dans cet article, ceux-ci seront facturés au client.  
    7. Les dispositions des conditions générales relatives à la garantie n'affectent pas les droits de garantie du client en vertu de la loi. 

 

Article 14 Publicité 

    1. Le Client est tenu d'inspecter ou de faire inspecter le Produit livré au moment de la livraison, au moins dans les plus brefs délais après réception. Ce faisant, le client doit vérifier si la qualité et la quantité des marchandises livrées correspondent à ce qui a été déterminé dans le contrat.  
    2. Les erreurs ou inexactitudes pouvant être constatées lors d'une première inspection par le Client privé, en tenant compte des exigences de raisonnabilité et d'équité, doivent être signalées à Armbanden par écrit dans les quatorze (14) jours ouvrables suivant la réception des Services, avec une preuve d'achat. .] sauf si cela est impossible ou déraisonnablement onéreux. Un délai de 5 (en toutes lettres : cinq) jours s'applique au Client professionnel, sauf si cela est impossible ou déraisonnablement onéreux. 
    3. Les autres réclamations, y compris les réclamations qui n'auraient pas pu être détectées lors d'un premier contrôle par le Client Particulier, doivent être signalées par écrit à Bracelets dans un délai d'un (1) mois au plus tard, conformément aux dispositions du paragraphe 2. Pour le Client Professionnel, une période de 14 (en toutes lettres : quatorze) jours. 

 

Article 15 Confidentialité des données  

    1. Chacune des parties garantit que toutes les informations reçues de l'autre partie qui sont connues ou devraient être connues pour être de nature confidentielle resteront confidentielles. La partie recevant des informations confidentielles ne les utilisera que dans le but pour lequel elles ont été fournies. Les informations sont en tout état de cause considérées comme confidentielles si elles ont été désignées comme telles par l'une des parties. Bracelets ne peut y être tenu si la fourniture de données à un tiers est nécessaire à la suite d'une décision de justice, d'une réglementation légale ou pour la bonne exécution de l'accord.  

Article 16 Propriété intellectuelle 

    1. Armbanden se réserve les droits et pouvoirs qui lui reviennent en vertu de la Loi sur le droit d'auteur.  
    2. Le client garantit qu'aucun droit de tiers ne s'oppose à la mise à disposition des données à Bracelets. Le client doit indemniser Bracelets contre toute action fondée sur l'allégation selon laquelle la mise à disposition, l'utilisation, la modification, l'installation ou l'incorporation de ceux-ci viole tout droit de tiers.   

Article 17 Procédure de réclamation 

    1. Si le client a une plainte, le client doit l'envoyer par écrit à la plainte@armbanden.nl. 

Article 18 Identité des bracelets 

    1. Bracelets a l'adresse postale la plus récente sur le contacterpagina se tenir debout. Des lettres et de la correspondance peuvent être reçues à ce sujet.
    2. Armbanden est enregistré auprès de la Chambre de Commerce sous le numéro 14 11 63 37. Armbanden est situé à l'adresse indiquée sur la page de contact. 
    3. Les bracelets sont joignables par e-mail à info@brace-lets.fr ou par chat sur le site armbanden.nl.

Article 19 Droit applicable et juridiction compétente  

    1. La loi néerlandaise s'applique à la relation juridique entre Bracelets et son Client. 
Article 20 Conditions d'annulation. Période d'avis
 
Les abonnements peuvent être annulés dans les 30 jours. En cas d'annulation via info@brace-lets.fr, la prochaine date de renouvellement commencera.
 
Les annulations sont traitées le jour où nous recevons votre demande d'annulation. Votre argent sera remboursé sur le compte que vous avez utilisé pour payer vos achats. Cela peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrables à compter de la date d'approbation du remboursement.