Comment sont fabriqués les bracelets ?
Les bracelets sont des bijoux qui existent depuis des siècles et encore aujourd'hui populaire sont. Qu'il s'agisse d'un bracelet à breloques ou de perles, d'une manchette ou d'un bracelet à maillons, il existe de nombreuses façons de fabriquer ces beaux accessoires. Nous discutons ici des différentes méthodes de fabrication des bracelets et des matériaux utilisés.
Bases pour faire des bracelets
Avant d'entrer dans les détails de la fabrication de bracelets, regardons les bases de la fabrication de bracelets. La première étape consiste à déterminer le type de matériau que vous souhaitez utiliser – métal, perles, corde ou fil, cuir ou même tissu – car cela détermine les outils et les techniques dont vous aurez besoin pour créer.
La prochaine étape consiste à vous mesurer tour de poignet et décidez quel type de fermeture vous souhaitez utiliser ; les fermoirs box offrent plus de sécurité que les fermoirs mousqueton mais sont plus difficiles à fermer. Vous aurez également besoin de quelques éléments de base, tels que des pinces pour manipuler les pièces métalliques, des pinces à sertir pour terminer les projets de perles et des bouchons de perles pour empêcher les perles de glisser lorsque vous travaillez avec plusieurs brins.
Fabrication de bracelets en métal
Les bracelets en métal peuvent être fabriqués à partir de différents métaux tels que argent, or, cuivre et laiton. Ces matériaux peuvent être formés de différentes manières - martelés en plaques plates puis découpés en formes avec une scie à métaux ou torsadés en fils avec une pince à bec rond - puis collés ensemble avec des anneaux de saut ou des joints de soudure. Ce type de bracelet nécessite généralement plus d'expérience avec les techniques de travail des métaux que les autres types ; cependant, il offre une plus grande polyvalence car les pièces métalliques peuvent être combinées de nombreuses façons et formées dans des conceptions complexes.
Bracelets de perles faire
Des matériaux de cordon tels que des cordons élastiques ou du fil de nylon peuvent être utilisés pour fabriquer des bracelets perlés, tandis que les perles plus grosses nécessitent des cordons épais tels que des cordons de chanvre ou des bandes de cuir. Tous les projets de badigeonnage nécessitent une aiguille ; choisissez-en un avec un œil assez grand pour enfiler facilement le fil de votre choix, mais pas si gros que vos perles peuvent facilement glisser aussi ! Si vous utilisez de petites perles de rocaille, utilisez un tire-aiguille pour que votre projet soit soigné et que toutes les perles restent en place pendant l'enfilage.
Une fois votre motif enfilé sur le matériau de votre choix, sécurisez le tout en enfilant les deux extrémités dans une dernière perle (ou éventuellement en la nouant) avant de faire un nœud carré à l'extrémité et de couper tout excès de fil/corde. Pour terminer votre projet, vous pouvez ajouter une fermeture aux deux extrémités ; certains modèles n'en nécessitent qu'un, d'autres en ont besoin de deux, selon la façon dont ils doivent être portés.
Faire des bracelets à breloques
Les bracelets à breloques sont très beaux ! Vous pouvez personnaliser chaque pièce en ajoutant des breloques spéciales qui représentent quelque chose d'important dans votre vie, comme des anniversaires ou des anniversaires, ou simplement des breloques qui vous font plaisir quand vous les regardez, comme des animaux ou des symboles associés à certaines croyances/loisirs, etc. Les breloques sont de toutes formes et tailles, alors choisissez celles qui conviennent le mieux à votre design - elles sont facilement attachées avec des anneaux fendus qui doivent ensuite être attachés aux anneaux avant d'être attachés aux maillons du bracelet. chaîne accessoires fournis avec la plupart des bracelets à breloques (bien que les breloques plus petites puissent ne nécessiter qu'un seul anneau).
Autres types de matériaux
D'autres matériaux utilisés pour la fabrication de bracelets comprennent des bandes de cuir sur lesquelles les breloques peuvent être cousues directement via des coutures/rivets, etc., des bandes de tissu sur lesquelles les breloques peuvent également être cousues/collées, ainsi que des fils colorés qui sont tissés ensemble dans divers motifs connus sous le nom de macramé (ou tressage kumihimo), disques de bois reliés entre eux par des cerceaux de métal créant boho chic bracelets en bois surgissent plus poignets tricotés de fil/laine etc..
Dernières pensées…
Fabriquer des bracelets est une activité amusante à laquelle tout le monde peut participer, quel que soit son niveau de compétence ! Het vereist creatief denken en geduld bij het omgaan met kleine onderdelen, maar uiteindelijk resulteert het in iets speciaals dat je zelf kunt dragen (of weggeven als cadeau!) Hopelijk heeft dit artikel je wat inzicht gegeven in hoe armbanden worden gemaakt – veel plezier met knutselen tout le monde!